• Au revoir...

     

    Elle s'en est allée doucement, le 24 juin, jour de la St Jean

    Elle qui aimait tant Annecy, sa ville natale, j'ai pris ces photos le 24 au soir en pensant à elle

    Maman de 3 enfants, 

    Mamie de 11 petits-enfants

    Grand-Mamie de 16 arrière-petits-enfants

    A tout jamais dans nos cœurs.

    Au revoir...

    Au revoir...

     


  • Après le vélo, la rando ! Nous partons à 6 pour le massif de la Clape, le reste du groupe préférant visiter Gruissan et faire une balade dans le coin.

    Rando dans l'Aude : épisode 2

    Hum, 5540m.....nous ne pensions pas être si haut, nous avons même vu 6000m ! Un chemin bien sympa, peu d'ombre mais ça allait. Nous arrivons à Notre Dame des Auzils (classée monument historique en 1964) après avoir passé devant le monument dédié aux marins disparus .

    Vue superbe depuis la chapelle, qui malheureusement était fermée ce jour-là !

    Rando dans l'Aude : épisode 2

    Nous continuons notre petite grimpette pour arriver sur un magnifique panorama

    Rando dans l'Aude : épisode 2

    Demi-tour car pas moyen d'aller plus loin. Vu l'heure, nous ne ferons pas de boucle pour revenir à la Chapelle, nous reprenons le même chemin.

    Une belle rando.... et nous retrouvons l'autre groupe en même temps aux voitures ! On aurait voulu le faire exprès, on n'y serait pas arrivé !

     


    20 commentaires
  • Nous sommes partis, début juin, une dizaine de jours avec famille et amis et cette année, nous avons choisi le département de l'Aude.

    Trouver un gîte pour 15 personnes n'est pas toujours facile, mais jusqu'à présent, nous avons toujours déniché des endroits bien sympas. Notre choix s'est porté sur Paraza, petite commune de l'Aude. Notre gîte était au milieu des vignobles et des oliviers, proche du Canal du Midi.

    Dès le dimanche, nous sommes partis soit à pieds, soit en voiture pour se rapprocher un peu du lac de Jouarres et faire une marche plus courte, soit en vélo pour longer le Canal. Comme j'avais emmené mon vélo (mon vieux crincrin qui date de.....pffff je ne sais même plus mais pas loin de 30 ans), je suis partie avec le groupe vélo, qui avait, (sauf ma moitié qui tout comme moi avait un vélo dit "normal") des vélos à assistance électrique.

    Que ce canal est beau !

    Rando dans l'Aude

    Il y a une piste cyclable tout au long, peu de monde en ce début juin, bref un vrai régal. 

    Rando dans l'Aude

    Quelques écluses pour les bateaux, quelques arrêts pour admirer le paysage et après 20kms, nous voici au Lac de Jouarres. Tout le petit groupe se retrouve pour pique-niquer.

    Puis retour vers le gîte, en voiture pour les uns, en vélo pour les autres. A l'arrivée, un apéro bien mérité : caïpirinha préparé par mon beau-frère.

    Rando dans l'Aude

    Bon je vous avoue que je n'ai pas fait les 7 derniers kms de montée entre Paraza et le gîte, j'étais vraiment ko. Un ami est donc venu me chercher en voiture à Paraza..... Mais j'ai tout de même fait une balade de 33 kms !


    12 commentaires
  • Lors du Salon de l'Aiguille en Fête, en mars dernier, j'avais repéré les jolies trousses, coupons, sacs de l'Atelier des ABCDaires. Et pour essayer, j'avais acheté un coupon.

    Un petit moment de disponible, trouver un morceau de doublure et une fermeture éclair (oui Yann, je suis toujours avec mes doublures et mes fermetures éclair, mais que c'est pratique d'avoir du stock !) et peu de temps après, ma première trousse "Promenade" était cousue

    Trousses ABCDaires

    Je n'ai pas résisté à naviguer sur leur site et je me suis procurée deux autres trousses. Une petite, dite "trousse à maquillage", mais on peut l'utiliser pour ce qui nous plait

    Trousses ABCDaires

     

     

    Celle dernière était un kit, donc pas besoin de chercher doublure et fermeture.  La seconde, de même taille que "Promenade" ,  mais avec le motif "Oiseaux"

    Trousses ABCDaires

    Et mon petit trio réuni....

    Trousses ABCDaires

     

    Ces trousses sont vraiment très rapides à réaliser, pas besoin d'être grande couturière (ou couturier).

    Ma boite à cadeaux se remplit.....

     


    14 commentaires
  • Un petit peu de temps que je ne suis pas passée par ici, mais c'est parce que j'étais en mode "mère Noël". Eh oui, je m'y prends tôt mais au moins, tout ce qui est fait n'est plus à faire, comme on dit

    Chez Chouette Kit, j'ai aussi voulu essayer la banane XL. J'en ai déjà une petite que j'avais achetée au Pop Local de Grenoble,  petite boutique fort sympathique (normal, ma fille Little Miss Tomatoes fait partie de l'équipe).

    Lorsque j'ai vu celle proposée par Chouette Kit, je me suis lancée et je n'ai pas regretté. 

    Banane XL

    Bien grande, tissu bien épais, et comme c'est un kit, tout est fourni : tissu, fermeture éclair, sangle et fermoir pour la sangle. 

    Banane XL

    Cette banane n'était pas doublée, le tissu étant aussi beau sur l'envers, mais cela me chagrinait de voir les coutures intérieures bien qu'elles soient cachées par un biais. J'ai donc décidé de mettre une doublure sur les 2 faces, le fond de la banane étant doublé au montage. J'en ai profité aussi pour faire une poche plaquée. Et voilà..... le tour était joué

    Banane XL

    Comme on dit souvent : l'essayer, c'est l'adopter ! 

    Juste à savoir, si vous désirez vous lancer, pensez au sens d'ouverture de votre fermeture éclair : il est préférable et beaucoup plus facile de manipulation, si elle descend. Donc il faut penser sur quelle épaule vous portez votre banane.

    Sincèrement, je pense en faire une autre, plus passe-partout.

     


    16 commentaires