• Trousses ABCDaires

    Lors du Salon de l'Aiguille en Fête, en mars dernier, j'avais repéré les jolies trousses, coupons, sacs de l'Atelier des ABCDaires. Et pour essayer, j'avais acheté un coupon.

    Un petit moment de disponible, trouver un morceau de doublure et une fermeture éclair (oui Yann, je suis toujours avec mes doublures et mes fermetures éclair, mais que c'est pratique d'avoir du stock !) et peu de temps après, ma première trousse "Promenade" était cousue

    Trousses ABCDaires

    Je n'ai pas résisté à naviguer sur leur site et je me suis procurée deux autres trousses. Une petite, dite "trousse à maquillage", mais on peut l'utiliser pour ce qui nous plait

    Trousses ABCDaires

     

     

    Celle dernière était un kit, donc pas besoin de chercher doublure et fermeture.  La seconde, de même taille que "Promenade" ,  mais avec le motif "Oiseaux"

    Trousses ABCDaires

    Et mon petit trio réuni....

    Trousses ABCDaires

     

    Ces trousses sont vraiment très rapides à réaliser, pas besoin d'être grande couturière (ou couturier).

    Ma boite à cadeaux se remplit.....

     

    « Banane XLRando dans l'Aude - épisode 1 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:09
    Lounatine

    Elles sont toutes les trois très très belles!

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 09:50

        Merci Louatine, bonne fin de semaine

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 12:10
    Très joli, merci pour l'adresse
      • Vendredi 26 Mai 2023 à 09:50

        Merci Mami7, oui j'ai beaucoup aimé cette découverte

    3
    Hélène
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:06
    Que de très jolies trousses Bravo elles feront plaisir. Bonne journée Hélène
      • Vendredi 26 Mai 2023 à 09:51

        Coucou ma belle, oui ma boite à cadeaux prend forme.... Bisous bisous

    4
    Laure
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:28
    Très raffinées et super adresse !
    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 13:37

    Elles sont très belles toutes les 3, un grand bravo pour ces réalisations!

    Très belle journée.

    bises

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 09:52

        Merci Danièle, bon week end à toi, bisous

    6
    Vendredi 26 Mai 2023 à 11:19

    Tout ça me plait, c'est bien gracieux.

    Quand c'est beau, je n'ai que peu de vocabulaire pour m'exprimer, alors je dis que c'est gracieux.

    Et juste une question pour la fermeture éclair, les coutures sont-elles à la main?

    Ou machine? yANN 

                                                                                                                

      • Vendredi 26 Mai 2023 à 11:31

        Merci Yann. Ces trousses sont entièrement cousues à la machine, donc la fermeture éclair en fait partie. La seule couture main, est la partie inférieure de la doublure qui reste ouverte afin de pouvoir retourner l'ouvrage sur l'endroit. Je ne la ferme jamais à la machine (je trouve ça peu "gracieux"), je la ferme toujours à petits points cachés, à la main

    7
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:47
    lubyemy38

    de superbes pochettes, elles sont superbes biz

    8
    Mercredi 31 Mai 2023 à 09:48

    Je ne te dirais p^s comme à mon habitude chez toi, que c'est gracieux ....

    C'est très gracieux ....  Et avec tes fermetures, en un éclair, tu fais des merveilles de rangement.

    Amic@lement. Yann

    9
    Vendredi 9 Juin 2023 à 20:16

    Cet aprem le critérium du Dauphiné est passé au col des Aravis.

    Façon les arts à vie ..... Du coup, j'ai pensé à toi.

    Chez moi, une devinette, un chanteur au pays des montagnes.

    À plus. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :