• L'été a bien vite passé.....

    Après pluie et brouillard, une dernière rando s'imposait. Pratiquement plus personne, la rentrée des scolaires étant faite, on ne croise que les "cheveux blancs". La montagne a retrouvé son calme, et j'aime ça.

    Dernière rando

    Se promener après la pluie offre de belles photos, 

    Dernière rando

    .... et de beaux champignons, beaucoup de champignons. Mes connaissances étant proches du zéro, ils sont tous restés sur place. Peut-être suis-je passée à côté de la perle rare.... mais au moins, je n'ai pas pris de risque

    Dernière rando

     

    Il est temps de refermer cette page estivale

    Dernière rando

    Les sommets sont déjà enneigés, une fine couche est apparue. La saison de ski est encore loin et il en faudra un peu plus pour dévaler les pentes.


    11 commentaires
  • Tous les matins au réveil, nous voyons le Charvin. Il se trouve qu'il y a un Lac au pied du Mont.

    Nous voici repartis avec le même couple d'amis que la rando précédente. Je ne vous cache pas qu'ils sont meilleurs marcheurs que moi. Le rendez-vous est donné sur le parking, Nous commençons tranquillement. Rando avec 900m de dénivelé mais pas aussi raide que la précédente. Un bel arbre au passage...

    Lac du Charvin

     

    Le temps n'est pas au grand beau, mais c'est préférable car on sort vite de la forêt et le chemin monte en plein soleil.

     

    Lac du Charvin

     

    Un troupeau de biquettes nous croise sur le chemin. Moi qui ne suis pas très bêbête, je ne vous dis pas comment j'étais.... pas très rassurée, même si les biquettes sont sympas !

     

    Lac du Charvin

     

    Après avoir grimpé les derniers mètres au milieu des lapiaz, nous sommes arrivés. Etant donné le ciel couvert, le lac apparaît bien foncé. Quelques randonneurs sont déjà là.

     

    Lac du Charvin

     

    Nous trouvons un endroit à l'abris du vent (heureusement parce que ça soufflait fort !) Et là, cerise sur le gâteau, notre ami a monté un mini réchaud ultra léger et après avoir fait chauffer de l'eau (très rapidement) nous avons eu droit à un café bien chaud ! Le nec plus ultra, je vous le garantis

     

    Lac du Charvin

     

    Il est temps de redescendre en même temps que le ciel bleu apparaît ! Une superbe journée, que nous avons terminé par une glace (évidemment) et un repas improvisé à la maison. 

     

    Lac du Charvin


    10 commentaires
  • "On se fait une petite rando ? Facile... - Oui si tu veux, on va où ? - Petit Croisse Baulet, tu connais ? Ca grimpe à un moment, mais rien de cata - Non, jamais fait, ok pour demain"

    Et suite à ce coup de fil d'une amie, nous voici partis pour La Giettaz, hameau Le Plan pour débuter notre randonnée.

    Nous passons le Col des Aravis et garons la voiture au hameau, départ de plusieurs randonnées dans le coin. Et nous commençons notre grimpette

    Petit Croisse Baulet

     

    Je me régale de voir cet horizon, ces montagnes..... Bon, j'avoue que je galère un peu car ça monte raide, bien raide ! Mais après 900m de dénivelé (eh oui, la vue ça se mérite), je ne regrette pas

    Petit Croisse Baulet

     

    Une vue à 360°.... Pour ma part, je m'arrête là et laisse mes co-randonneurs continuer vers le Grand Croisse Baulet.

    Petit Croisse Baulet

    Après avoir récupérer tout le monde, nous redescendons par un chemin moins raide. Et comme chaque fois, une petite halte au restaurant-bistrot pour se remettre, c'est important !

    Petit Croisse Baulet

    Et dire que nous étions tout là-haut...... Je pensais avoir mal de partout le lendemain, même pas ! Je m'améliore......


    6 commentaires
  • Ca y est, me revoici sur la blogosphère. J'avoue n'avoir pas ouvert mon ordi de tout l'été !

    Nous avons fait de belles randos, dont 3 pour ma part, jamais faites. Comme quoi, il y a toujours des endroits à découvrir. Mais pour la mise en jambes, je commence toujours par les mêmes marches, pas trop difficiles et toujours aussi belles.

    Première rando de l'été

    Le Plateau de Beauregard (La Clusaz 74) en fait partie. J'opte toujours pour le trajet à l'ombre de la forêt qui monte un peu plus raide mais qui est 100 fois plus agréable que le grand chemin. Beaucoup d'eau en cette mi-juillet. Il faut dire que le mois de juin a été quelque peu.... pluvieux !

    Première rando de l'été

     

    A la sortie de la forêt, une vue splendide sur le Mont Blanc. Une fois sur le plateau, direction la Croix de Colomban qui domine Thônes. Très peu de monde pour une fois, je suis restée seule un long moment (j'avais même apporté de quoi tricoter....)

     

    Première rando de l'été

     

    Au sommet du plateau, la chaîne des Aravis

     

    Première rando de l'été

    Après cette journée au grand air, je prends le chemin du retour. J'ai rarement vu les champs aussi fleuri à cette période. Des étendues de jaune, de mauve, de rose, de blanc, les couleurs des fleurs de montagne.

    Première rando de l'été

    Les prochaines randos à venir.......

     

     

     


    9 commentaires
  • Tout a une fin..... Nos 10 jours en Aubrac se terminent, mais avant, nous avons pris le temps de visiter la coutellerie Honoré Durand, l'une des deux sur Laguioles qui a encore sa propre forge. Un musée d'anciens outils nous est proposé

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

    et nous avons pu voir comment les manches étaient poncés, arrangés pour être mis ensuite à la vente. 

    Et le jour J arrive : nous partons les uns à la suite des autres, repassons vers le village d'Aubrac. Même le temps est triste.... premier jour de pluie !

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

     

    Le soleil revient un peu, et nous profitons de ces paysages une dernière fois.

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

     

    Un dernier pique-nique avec des amis près du lac du Bouchet

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

    C'est un lac d'origine volcanique

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

    Le restaurant est fermé le mardi, dommage.... mais nous avions prévu de quoi manger avant de reprendre la route. Nos chemins se séparent après le Puy en Velay et nous continuons vers nos Alpes avec un ciel bien menaçant !

    Aubrac : épisode 6 : c'est la fin.....

    De fortes pluies peu après..... 

    Voilà, fin de petit périple qui a été vraiment bien sympa. L'an prochain, nous irons dans le Morbihan.....


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique