• Comme vous le savez, dès qu'il fait mauvais en montagne, ça peut durer ! Les nuages accrochent les sommets, le brouillard monte de la vallée et s'installe une bonne partie de la journée. Difficile dans ces conditions de prévoir une rando digne de ce nom

    les tricots de l'été

    Dans ces cas, il est impératif d'avoir prévu de quoi s'occuper. Si les JO nous ont bien fait passer le temps, je n'aime pas rester à regarder la télé sans rien faire en même temps (bon, j'arrêtais quand il y avait une course importante) . J'en ai donc profité pour terminer un pull commencé avant de partir (le pull bleu), m'engager à tester un nouveau modèle de châle chez Une Maille à La Fois, réaliser le pull style marin (un bonheur à tricoter) et terminer un "chut pour Noël" 

    les tricots de l'été

    Un été tricot bien productif.

    Ce week-en, je me rends au salon du Knit Eat à Lyon.... J'y vais avec ma fille aînée, mon amie Isa avec qui je fais tous les salons de la région, et une jeune femme qui tient une mercerie à Voiron (38), proche connaissance de mon amie. Une virée entre filles et tricoteuses, le bonheur !

    les tricots de l'été


    12 commentaires
  • C'est le nom de ce pull dessiné par Petite Knit.

    Cumulus Tee

    Une forme toute simple mais qui tombe bien, qui a une belle encolure, bref LE pull à avoir !

    Cumulus Tee

    Je l'ai tricoté avec la laine Metallico de Hobbii. Quand j'ai vu cette couleur, j'ai craqué (bon ok, je craque facilement sur les laines....)

    L'encolure est terminée en i-cord, une finition que j'aime beaucoup. A voir comment cette laine va vieillir..... là j'ai peut-être un petit doute, je crains qu'elle ne bouloche un peu.

    Modèle : Cumulus Tee de Petite Knit

    Laine : Métallico de Hobbii

    Et j'ai déjà un nouveau pull sur mes aiguilles.......On ne rit pas !


    26 commentaires
  • Vous l'aurez remarqué, je suis en mode tricot depuis près d'une année.... Que voulez-vous, beaucoup de modèles me tentent et en plus ma famille me fait des cadeaux tricot.

    C'est ainsi que mon filleul m'a offert pour mon anniversaire et Noël, un kit de chez Happy Wool sur les bons conseils de ma fille aînée.

    Gilet tout doux

    J'ai donc découvert une laine vraiment douce, des aiguilles, des marqueurs, les boutons (que je n'ai pas employés) et bien sûr, les explications du  gilet.

    Je viens de coudre le dernier bouton (vous savez, ce sont toujours eux qui prennent le plus de temps  car on n'a pas ce qu'on veut, on ne trouve pas ce qu'on veut, bref, les gilets ont tendance à attendre à cause d'eux). Mais là, pour une fois, j'ai fait au plus vite

    Gilet tout doux

    Tricoté avec des aiguilles n°6, ça monte assez vite. Un joli raglan, une patte de boutonnage que j'aime beaucoup. Bon je vous avoue, que j'ai un peu galéré avec les explications car il y avait des erreurs. Heureusement, j'ai pu contacté celle qui a créé le modèle, qui m'a très gentiment répondu qu'effectivement, il y avait des erreurs !!! Heureusement que je ne suis pas débutante en la matière, mais j'ai passé 2 soirées avec ma fille pour essayer de comprendre certaines choses.....

    Gilet tout doux

    L'essentiel est que nous avons dompté ce gilet ! Non mais....... Je pense que je vais le porter souvent, il est léger comme tout et super chaud.

    Kit : HappyWool

    Laine : Phildar

    Modèle : Camille


    16 commentaires
  • Ma petite- fille m'avait passé commande d'un gilet. Le cahier des charges était très précis !

    - des couleurs vives, un vert pétant

    - du jacquard

    Donc je suis partie à la recherche d'un modèle, trouvé sur le site Drops design (beaucoup de modèles gracieusement offerts). Une fois le modèle choisi et validé par la demoiselle et sa maman (surtout la demoiselle qui sait fort bien ce qu'elle aime !), j'ai commandé la laine couleur vert pétant sur le site Hobbii (très raisonnable en prix), cherché dans mes réserves les laines pour le jacquard et hop, c'était parti pour le tricot.

    Gilet enfant

     

    Terminé en début de semaine (les boutons font toujours attendre), elle le trouve trooop beau !

    Gilet enfant

    Discussion par Whatsapp :

    - J'en voudrais un autre s'il te plait

    - Pourquoi ?

    - Mais parce qu'il est trop beau ! C'est trop beau....

    Bon vous l'aurez compris, elle est heureuse et ...... Mamou aussi !

    Laine Hobbii et de mes réserves (même des réserves récupérées chez Belle-Maman)

    Modèle : Drops design


    11 commentaires
  • Au hasard d'Instagram, j'ai découvert un nouvel MKAL proposé par Stephen West

    J'ai longuement hésité avant de me lancer car en regardant ses modèles, il y a beaucoup de point mousse et je ne suis pas plus fan que ça.

    Mais en discutant avec Stéphanie de Une maille à la fois, je me suis lancée. Tout est très très bien expliqué par écrit, même si c'est en anglais, une vidéo nous accompagne pour chaque étape. Un travail remarquable de la part de Stephen.

    Début octobre, le projet a commencé, un peu chaotique car certaines personnes y ont vu une certaine croix. J'avoue avoir tourné le motif dans tous les sens, rien ne m'a choquée. Mais bon Stephen a décidé d'annuler son premier motif pour nous en proposer un autre, voire deux autres. J'ai donc choisi celui qui me plaisait le plus et j'ai commencé, bien en retard mais pas grave.

    Et je me suis procurée un kit chez Une maille à la fois

    Châle géogradient

    Laine aussitôt mise en cake pour être tricotée. Puis j'ai commencé à mon rythme l'étape 1

    Châle géogradient

    et enchainé sur l'étape 2. Le projet prend forme. Des petits jours pour alléger l'ensemble.

    Châle géogradient

    Le MKAL est maintenant terminé depuis deux semaines, mais j'avance sur mon étape 3. Le temps de la terminer et je vous montrerai l'avancée.

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique