• Fin juin, nous avons pris "nos quartiers d'été"

    C'est avec plaisir que nous retrouvons nos montagnes. A 1500m d'altitude, nous sommes bien. En plus cet été a été particulièrement beau et chaud et nous avons bien profité

    Le début des vacances

    Nous retrouvons les petits commerçants de la station, la ferme où nous achetons fromages et œufs , le marché du village. Les télésièges sont en mode "off", mais dès fin août, ils ont retrouvé leur place sur les câbles.

    Le début des vacances

    Les agriculteurs font vite les foins avant que les touristes arrivent

    Le début des vacances

    Et je reprends mes petites randos de mise en jambes. Quelles sont belles mes montagnes !

    Le début des vacances


    14 commentaires
  • Nous avons passé deux mois au grand air, à 1500m d'altitude. De ce fait, nous avons été bien épargnés par la canicule.

    La commune organise chaque été une rando gourmande. La première était en VTT, je n'y suis pas allée, la seconde à pieds, et là.... je me suis inscrite.

    Rando gourmande

    Il y avait 3 choix : parcours de 5km, de 7km ou de 10km. J'ai opté pour le 10km qui ajoutait une boucle après les dégustations (en noir). Le parcours très bien fléché, impossible de se perdre (bon après, il faut le vouloir pour se perdre à cet endroit, mais sait-on jamais)

    Rando gourmande

    1er arrêt après 20 petites minutes de marche. On commence fort avec des beignets de pomme de terre ! Rassurez-vous, je n'en ai mangé que 2. Puis le chemin passe par la forêt (vu qu'il faisait chaud, c'était bien agréable). J'en profite pour regarder autour de moi, les fleurs, les fourmilières, les petites herbes.....

    Rando gourmande

    Je sors de la forêt et une petite grimpette pour arriver au point numéro 2 de la rando : le fromage.  Curieusement, la personne qui était là, nous a fait un discours anti fromage, quelque chose d'impressionnant ! J'ai été trop bien élevé pour lui dire qu'elle ne devrait pas être à ce stand, mais d'autres ont dû s'en charger car la rando suivante, en août, elle était placée ailleurs. Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin

    Rando gourmande

    Au départ, un verre nous avait été confié pour boire soit de l'eau, soit de la bière, soit du cidre. Vu la chaleur, j'ai commencé par l'eau, mais au dernier point de dégustation, je me suis mise au cidre pour accompagner la Tourte du Parmelan, aux myrtilles Waouh, un régal ! Tellement bon, qu'au marché du mardi, j'en ai acheté une.

    Rando gourmande

    Bien rassasiée, je suis repartie pour terminer ma petite rando, à travers les bois, les alpages. Entre les  panneaux et les banderoles, pas moyen de se perdre.

    Voilà une belle petite rando, bien sympa. J'ai rencontré quelques personnes sur le chemin, discuté avec les bénévoles qui encadraient. Une belle organisation. A refaire !


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique