• Rando gourmande

    Nous avons passé deux mois au grand air, à 1500m d'altitude. De ce fait, nous avons été bien épargnés par la canicule.

    La commune organise chaque été une rando gourmande. La première était en VTT, je n'y suis pas allée, la seconde à pieds, et là.... je me suis inscrite.

    Rando gourmande

    Il y avait 3 choix : parcours de 5km, de 7km ou de 10km. J'ai opté pour le 10km qui ajoutait une boucle après les dégustations (en noir). Le parcours très bien fléché, impossible de se perdre (bon après, il faut le vouloir pour se perdre à cet endroit, mais sait-on jamais)

    Rando gourmande

    1er arrêt après 20 petites minutes de marche. On commence fort avec des beignets de pomme de terre ! Rassurez-vous, je n'en ai mangé que 2. Puis le chemin passe par la forêt (vu qu'il faisait chaud, c'était bien agréable). J'en profite pour regarder autour de moi, les fleurs, les fourmilières, les petites herbes.....

    Rando gourmande

    Je sors de la forêt et une petite grimpette pour arriver au point numéro 2 de la rando : le fromage.  Curieusement, la personne qui était là, nous a fait un discours anti fromage, quelque chose d'impressionnant ! J'ai été trop bien élevé pour lui dire qu'elle ne devrait pas être à ce stand, mais d'autres ont dû s'en charger car la rando suivante, en août, elle était placée ailleurs. Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin

    Rando gourmande

    Au départ, un verre nous avait été confié pour boire soit de l'eau, soit de la bière, soit du cidre. Vu la chaleur, j'ai commencé par l'eau, mais au dernier point de dégustation, je me suis mise au cidre pour accompagner la Tourte du Parmelan, aux myrtilles Waouh, un régal ! Tellement bon, qu'au marché du mardi, j'en ai acheté une.

    Rando gourmande

    Bien rassasiée, je suis repartie pour terminer ma petite rando, à travers les bois, les alpages. Entre les  panneaux et les banderoles, pas moyen de se perdre.

    Voilà une belle petite rando, bien sympa. J'ai rencontré quelques personnes sur le chemin, discuté avec les bénévoles qui encadraient. Une belle organisation. A refaire !

    « BonjourPull Marine »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:12

    Des randos comme ça, on en ferait tous les jours ! Tout a l'air très bon et le paysage toujours aussi beau !

    Bisous

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 18:15

        Oui, c'est vraiment super. A refaire, sans modération

    2
    Lundi 17 Octobre 2022 à 18:50
    lounatine

    C'est toujours sympas ce type de randos et une belle manière de découvrir le paysage et la gastronomie d'un lieu!

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 08:56

        Oui, c'est super sympa. Je n'ai pas refait celle d'août, nous avions des amis. 

    3
    Mardi 18 Octobre 2022 à 07:40

    C'est sympa cette rando! Il devrait organiser ce genre de chose dans mes montagnes, il y aurait du monde!! Je ne connais pas la tourte du Parmelan, je vais aller faire ma curieuse chez l'ami google!

    Très belle journée.

    bises

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 08:58

        Cette tourte est faite à Villaz si je me souviens bien. Et les artisans la vende sur les marchés des Aravis. Regarde sur Google, tu devrais trouver. Belle journée, bisous

    4
    Cricri
    Mardi 18 Octobre 2022 à 15:27
    Voilà effectivement une belle randonnée et avec des petites gourmandises, tu aurais eu tord de t'en priver. Merci pour ce moment sympa. Gros bisous.
      • Mardi 18 Octobre 2022 à 18:57

        Gros bisous ma Cricri et à jeudi.

    5
    Mardi 18 Octobre 2022 à 17:25

    Chouette cette rando, 2km de marche, et ravitaillement ....

    Mais quel a été ce discours autour du fromage?

    Style lobby des marchands de lait?

    Style on devrait consommer des calcium d'origine végétale ..... ?

    Et pour les camemberts végétariens, je crois qu'on utilise de la noix de cajou, émulsion.

    Et une tartiflette au lait de coco ..... !!!! Pareil pour la croziflette ....

    Moi aussi un cidre, et pourtant je n'ai rien marché. Je viens de faire un peu de vélo d'appartement, pour le drainage lymphatique. Loin de l'époque où je faisais la cyclo de l'Aravis. À plus, et merci d’avoir joué. Yann

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 19:02

        Alors, cette personne nous a carrément dit que manger du fromage, était participer à la maltraitance animale ! En effet, dès sa naissance le veau est enlevé à sa mère, afin d'avoir son lait pour faire les fromages. Et dès qu'elle a moins de lait, elle est à nouveau inséminée. En gros, c'était ça ! Sachant que là où je suis, les troupeaux sont essentiellement des vaches de race Abondance, que la majorité des fermes font du fromages, dont le reblochon..... que faisait cette dame à ce stand. Bref !

        Tout le monde a pris de tous les fromages proposés.....

        Petit tour en vélo pour moi aussi cet après-midi. Il faisait tellement bon !

        Belle soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :