-
"On se fait une petite rando ? Facile... - Oui si tu veux, on va où ? - Petit Croisse Baulet, tu connais ? Ca grimpe à un moment, mais rien de cata - Non, jamais fait, ok pour demain"
Et suite à ce coup de fil d'une amie, nous voici partis pour La Giettaz, hameau Le Plan pour débuter notre randonnée.
Nous passons le Col des Aravis et garons la voiture au hameau, départ de plusieurs randonnées dans le coin. Et nous commençons notre grimpette
Je me régale de voir cet horizon, ces montagnes..... Bon, j'avoue que je galère un peu car ça monte raide, bien raide ! Mais après 900m de dénivelé (eh oui, la vue ça se mérite), je ne regrette pas
Une vue à 360°.... Pour ma part, je m'arrête là et laisse mes co-randonneurs continuer vers le Grand Croisse Baulet.
Après avoir récupérer tout le monde, nous redescendons par un chemin moins raide. Et comme chaque fois, une petite halte au restaurant-bistrot pour se remettre, c'est important !
Et dire que nous étions tout là-haut...... Je pensais avoir mal de partout le lendemain, même pas ! Je m'améliore......
6 commentaires -
Ca y est, me revoici sur la blogosphère. J'avoue n'avoir pas ouvert mon ordi de tout l'été !
Nous avons fait de belles randos, dont 3 pour ma part, jamais faites. Comme quoi, il y a toujours des endroits à découvrir. Mais pour la mise en jambes, je commence toujours par les mêmes marches, pas trop difficiles et toujours aussi belles.
Le Plateau de Beauregard (La Clusaz 74) en fait partie. J'opte toujours pour le trajet à l'ombre de la forêt qui monte un peu plus raide mais qui est 100 fois plus agréable que le grand chemin. Beaucoup d'eau en cette mi-juillet. Il faut dire que le mois de juin a été quelque peu.... pluvieux !
A la sortie de la forêt, une vue splendide sur le Mont Blanc. Une fois sur le plateau, direction la Croix de Colomban qui domine Thônes. Très peu de monde pour une fois, je suis restée seule un long moment (j'avais même apporté de quoi tricoter....)
Au sommet du plateau, la chaîne des Aravis
Après cette journée au grand air, je prends le chemin du retour. J'ai rarement vu les champs aussi fleuri à cette période. Des étendues de jaune, de mauve, de rose, de blanc, les couleurs des fleurs de montagne.
Les prochaines randos à venir.......
9 commentaires -
J'étais à deux "clics" de commander un lot d'organisateurs de valise. Mais, je n'arrivais pas à savoir d'où venait ce lot.... et puis pas trop l'envie d'acheter sur ce fameux site bien connu même si je reconnais que j'y ai recours parfois, ne trouvant nulle part ailleurs. Bref, hier après-midi, je me mets à fouiller dans mes placards pour en réaliser un.
Je trouve un tuto très bien expliqué sur La Cabane à coudre. Je regarde le matériel nécessaire :
- toile enduite, j'ai
- filet, j'ai
- biais, j'ai (merci les grands mamies pour tout le stock que vous avez laissé)
- Fermeture éclair de 76cm : hum... je me souviens avoir gardé une grande fermeture éclair, récupérée d'un gilet tricoté pour l'un de mes garçons, gilet qui a rendu de bons et loyaux services.... je la mesure 84cm.... donc, j'ai (vive la récup)
Il ne me reste qu'à couper, coudre, redéfaire car ma canette me fait des misères à un moment donné, bien maintenir les différentes épaisseurs avec beaucoup de pinces pour les angles et hop.....
le résultat final..... J'ai cousu la taille S (20x30x12), il y a 2 autres tailles proposées, M et L. Je pense que je les ferai un jour ou l'autre.
En attendant, je vais inaugurer celle-ci très prochainement.
Modèle : La Cabane à Coudre
Tissu, filet, biais et fermeture : de mes réserves
13 commentaires -
Tout est parti d'un simple jeu : sur son compte Instagram, Lise Tailor nous a proposé un jeu. Il suffisait de faire tourner la roue et nous gagnions, ou pas, un lot : 5, 10 ou 20% de remise, un patron couture gratuit. Pour ma part, j'ai gagné 5% de remise, mais je n'avais besoin de rien. Par contre ma fille ainée Amélie, a gagné un patron gratuit.
Comme elle ne coud absolument pas, elle m'a proposé de choisir le modèle que je voulais et me l'a proposé.
Mon choix s'est porté sur le pantalon Givenchy.
Un pantalon fluide, en viscose. Après avoir assemblé toutes les feuilles A4 (eh oui, les pdf, il faut les mettre en forme !), j'ai décalqué la taille qu'il me fallait, placé les différents morceaux sur mon tissu et..... j'ai coupé.
Une vidéo, pour les points techniques qui pouvaient nous poser problème, nous était proposée. Je les ai bien sûr regardées, je ne suis pas pro en couture vêtement !
Comme il ne faisait pas beau samedi, j'ai bien avancé sur le projet et je l'ai terminé dimanche après-midi.
Modèle fluide, 2 poches sur le devant, dos élastiqué et ceinture à nouer devant.
Il est vraiment très agréable à porter... Merci à toi Amélie, et Merci à Lise Tailor
Je vais aussi remercier ma seconde fille, Adélaïde, alias Little Miss Tomatoes, qui m'a boostée pour me servir de ma surjeteuse qui dormait depuis fort longtemps !!!!!!!!!
Modèle : Givenchy Lise Tailor,
Tissu : Viscose Natacha Tissus
9 commentaires -
Tout a une fin..... Nos 10 jours en Aubrac se terminent, mais avant, nous avons pris le temps de visiter la coutellerie Honoré Durand, l'une des deux sur Laguioles qui a encore sa propre forge. Un musée d'anciens outils nous est proposé
et nous avons pu voir comment les manches étaient poncés, arrangés pour être mis ensuite à la vente.
Et le jour J arrive : nous partons les uns à la suite des autres, repassons vers le village d'Aubrac. Même le temps est triste.... premier jour de pluie !
Le soleil revient un peu, et nous profitons de ces paysages une dernière fois.
Un dernier pique-nique avec des amis près du lac du Bouchet
C'est un lac d'origine volcanique
Le restaurant est fermé le mardi, dommage.... mais nous avions prévu de quoi manger avant de reprendre la route. Nos chemins se séparent après le Puy en Velay et nous continuons vers nos Alpes avec un ciel bien menaçant !
De fortes pluies peu après.....
Voilà, fin de petit périple qui a été vraiment bien sympa. L'an prochain, nous irons dans le Morbihan.....
12 commentaires