-
Une nouvelle rando vélo en direction du lac de Maury ou de la Selve. En effet, ce lac en forme de V, est à la confluence de la Selve et du Selvet. C'est un lac de barrage.
Superbe temps ce jour-là..... Nous en faisons le tour en traversant de jolis petits hameaux. Idéal pour un petit pique-nique....
Et nous arrivons au fameux barrage
Je suis toujours très impressionnée par la hauteur de ces barrages. Toujours peu de circulation sur ces routes de l'Aubrac, c'est vraiment bien quand on est en vélo.
Notre petit tour terminé, nous décidons un arrêt "boissons bien méritées" à Soulages Bonneval, à l'Auberge du Moulin.
C'est superbe.....
Lieu très reposant. Bon, il nous faut rentrer au gite..... le lendemain sera le départ pour tous.....
7 commentaires -
Nouvelle randonnée pour un petit groupe. Nous laissons la voiture à Nasbinals et suivons le chemin de randonnée balisé en jaune. Beaucoup moins de monde car nous ne sommes plus sur le GR 65 des pèlerins pour Compostelle.
Nous arrivons à la Cascade du Déroc
Un peu de monde à cet endroit, car il y a un parking pas très loin.... Après la séance photo, nous reprenons notre chemin
Aucune difficulté sur cette randonnée. De belles fleurs, un bachal et toujours les vaches de l'Aubrac et leurs superbes cornes
Nous nous arrêtons pour nous rafraîchir au Buron du Ché, superbe vue, très bel endroit.... et nous repartons. Une grande ligne droite avant de retrouver la voiture. Une jolie boucle de 11kms environ, très peu de dénivelé donc je vous parle en km.
Le lendemain, tout un groupe part pour visiter Conques. Comme nous connaissons, ce sera un petit tour en vélo autour de Laguioles,
Nous passons par le Château du Bousquet, château privé qui a une belle allure.....
Nous laissons les vélos au gîte et retournons à Laguioles en voiture, au restaurant le Taureau, manger de la viande d'Aubrac (fondante) et la spécialité : l'aligot !
17 commentaires -
Entre deux épisodes d'Aubrac, je vous montre le résultat d'un après-midi couture entre copines.
Une pochette de chevet
Tuto gratuit trouvé sur le net (et j'en remercie la personne qui nous donne généreusement les explications). Une grande poche pouvant recevoir une tablette ou un livre (pas un pavé de 500 pages, on est d'accord) et des petites poches pour étui mouchoirs, lunettes, téléphone.
Le rabat se glisse entre le matelas et le sommier. Si vous n'avez pas de chevet, c'est l'idéal pour que vos affaires ne soient pas posées à même le sol. Vous pouvez même la placer sur un fauteuil.
Bien pratique quand vous allez dans des gîtes où il n'y a pas forcément un chevet de chaque côté du lit.
Modèle : La Cabane à Coudre
Tissus : Butinette
15 commentaires -
Nous continuons sur notre lancée avec une belle rando à la journée : nous laissons la voiture au village d'Aubrac et prenons le GR 65, celui de St Jacques de Compostelle, en direction de Nasbinals.
Nous croisons tous les pèlerins qui se dirigent vers St Jacques. Forcément, nous sommes dans le sens inverse. Eh bien, il y en a des randonneurs ou plutôt des randonneuses car les femmes sont majoritaires !
Départ dans le froid et le brouillard même si on devine que le soleil n'est pas loin. Au loin, un buron
Quand je vous disais que le soleil n'était pas loin.... J'aime toujours autant ce paysage
Nous arrivons en début d'après-midi à Nasbinals ou nous retrouvons le groupe vélo (juste 1 personne) et le groupe randonneurs aguerris qui se désaltèrent au bar. Le retour sera en voiture..... Encore une bien jolie rando
Le groupe des aguerris était parti plus tôt pour en faire un peu plus. Bien couverts eux aussi car bien frisquet !
Suite au prochain épisode....
13 commentaires -
Nous sommes partis randonner 10 jours en Aubrac avec notre groupe d'amis..... le rêve ! Nous adorons ces paysages.
Première sortie tous ensemble (nous sommes 14 !) pour le tour du Lac des Galens, pas très loin de notre gîte
Un petit sentier permet d'en faire le tour, même si parfois, il est un peu loin du lac
Nous avons marché à travers les genêts fleuris, c'était vraiment superbe. Du jaune à perte de vue....
Une carcasse délaissée depuis de nombreuses années..... vu qu'elle n'a pas été enlevée, il doit y avoir une bonne raison, mais laquelle ? Mystère.
L'après-midi, j'ai pu tester mon nouveau vélo à assistance électrique, en allant à Laguioles, 10km aller-retour
Eh oui, juste avant de partir, j'ai investi dans un VAE et je n'avais pas pu l'essayer correctement étant donné qu'il pleuvait. Rassurez vous, je me suis bien rattrapée.
Suite au prochain épisode....
13 commentaires