• Cet été, un ami nous a invité à faire une rando que nous n'avions jamais faite.

Partis tôt, nous avons vu le soleil se lever sur le Mont Blanc et éclairer la chaîne des Aravis

Doran

C'était magnifique. Arrivés, nous retrouvons nos amis de rando, et c'est parti, direction Doran sur les hauteurs de Sallanches (74). Après avoir marché dans la forêt, c'est un paysage superbe qui nous attend. L'auberge de Doran, son alpage, le tout entouré de nos montagnes.....

Nous prenons la direction de l'Arête de Saix, puis du Plateau de Mayères. Ca grimpe bien par moment mais chacun va à son rythme

La Pointe Percée, plus haut sommet des Aravis (2750m), veille notre progression tout comme cette superbe vache qui prend la pose pour le paparazzi que je suis

Doran

Arrivés au sommet de l'Arête de Saix, vue imprenable sur l'alpage de Doran d'un côté et Sallanches de l'autre. On en prend plein "les mirettes", je vous assure. Après un petit pique-nique au sommet, nous prenons le chemin de descente vers le Plateau de Mayères. Petite sente bien sympa

Descente face au Mont Blanc, que demander de plus..... rien. C'est magnifique. Passé le Plateau, nous continuons, un dernier petit arrêt avant de regagner la voiture

et de nous retrouver chez nos amis, face aux Aiguilles de Varan. Et puis, je ne résiste pas à vous partager le mot installé à l'alpage. Obligé de dire aux personnes qui passent (si je ne me trompe pas, on peut y accéder par un chemin carrossable) de ne pas prendre l'abreuvoir pour une piscine !!!!!

• Fin juin, nous avons pris "nos quartiers d'été"

C'est avec plaisir que nous retrouvons nos montagnes. A 1500m d'altitude, nous sommes bien. En plus cet été a été particulièrement beau et chaud et nous avons bien profité

Le début des vacances

Nous retrouvons les petits commerçants de la station, la ferme où nous achetons fromages et œufs , le marché du village. Les télésièges sont en mode "off", mais dès fin août, ils ont retrouvé leur place sur les câbles.

Les agriculteurs font vite les foins avant que les touristes arrivent

Et je reprends mes petites randos de mise en jambes. Quelles sont belles mes montagnes !

Le début des vacances

• En principe, le Dear Jane est un patchwork. Mais j'avais trouvé, il y a quelques années, la grille en broderie. Bien gardée au chaud pour un éventuel projet au long cours, et lorsque  Caro a lancé l'idée de la broder ensemble, j'ai dit oui. Rien de tel que d'être plusieurs pour se motiver.

Bon sur 16 inscrites, nous ne sommes que 4 je crois, à tenir le rythme ou du moins, à broder régulièrement et à montrer nos avancées.

Dear Jane brodé

Voici l'ensemble une fois qu'il sera terminé. Après avoir choisi mes cotons, ma toile, j'ai déposé les premiers points. Pour celles ou ceux qui connaissent la broderie, j'ai opté pour une toile étamine en 12 fils, mais au lieu de broder avec 2 fils sur 2 fils de trame, je brode sur 1 fil, avec 2 fils de coton et je ne fais qu'un demi point. J'avoue que ma loupe est bien appréciée !

Comme vous le constatez, j'ai dû redéfaire (3 fois) le triangle à droite. 1ère erreur : j'avais décalé un point et du coup, toute la colonne aurait été décalée. Puis j'ai mal compté, mal positionné, bref..... la 3ème fois fut la bonne ! La photo n'est pas à jour, mais le triangle et le carré juste en dessous, sont terminés depuis cet après-midi.

• Au printemps dernier, je vous avais présenté mon nouveau pull "Marine" ICI ICI de l' Atelier d'Emilie

Ma belle-soeur l'a trouvé tellement beau, qu'elle m'a demandé de lui tricoter le même : même laine, même couleur. Je vous avoue que c'est bien la première fois que je tricote deux pulls totalement semblables en si peu de temps

Pull Marine

Elle est ravie et bien équipée pour l'hiver, quand il arrivera !

laine : Fonty

• Nous avons passé deux mois au grand air, à 1500m d'altitude. De ce fait, nous avons été bien épargnés par la canicule.

La commune organise chaque été une rando gourmande. La première était en VTT, je n'y suis pas allée, la seconde à pieds, et là.... je me suis inscrite.

Rando gourmande

Il y avait 3 choix : parcours de 5km, de 7km ou de 10km. J'ai opté pour le 10km qui ajoutait une boucle après les dégustations (en noir). Le parcours très bien fléché, impossible de se perdre (bon après, il faut le vouloir pour se perdre à cet endroit, mais sait-on jamais)

1er arrêt après 20 petites minutes de marche. On commence fort avec des beignets de pomme de terre ! Rassurez-vous, je n'en ai mangé que 2. Puis le chemin passe par la forêt (vu qu'il faisait chaud, c'était bien agréable). J'en profite pour regarder autour de moi, les fleurs, les fourmilières, les petites herbes.....

Je sors de la forêt et une petite grimpette pour arriver au point numéro 2 de la rando : le fromage.  Curieusement, la personne qui était là, nous a fait un discours anti fromage, quelque chose d'impressionnant ! J'ai été trop bien élevé pour lui dire qu'elle ne devrait pas être à ce stand, mais d'autres ont dû s'en charger car la rando suivante, en août, elle était placée ailleurs. Bref, je continue mon petit bonhomme de chemin

Rando gourmande

Au départ, un verre nous avait été confié pour boire soit de l'eau, soit de la bière, soit du cidre. Vu la chaleur, j'ai commencé par l'eau, mais au dernier point de dégustation, je me suis mise au cidre pour accompagner la Tourte du Parmelan, aux myrtilles Waouh, un régal ! Tellement bon, qu'au marché du mardi, j'en ai acheté une.

Bien rassasiée, je suis repartie pour terminer ma petite rando, à travers les bois, les alpages. Entre les  panneaux et les banderoles, pas moyen de se perdre.

Voilà une belle petite rando, bien sympa. J'ai rencontré quelques personnes sur le chemin, discuté avec les bénévoles qui encadraient. Une belle organisation. A refaire !