• Nacre

    Je continue sur ma lancée......

    Il se trouve que j'ai profité de soldes pour passer commande de laine. Je voulais tester une nouvelle marque. Dans ma commande, de la laine couleur Magenta. Le lendemain, sur un forum, un projet Magenta est proposé (je devrais jouer au loto....) alors je ne pouvais que participer. Tous supports étaient autorisés : peinture, couture, tricot, patch ou autres....

    J'ai rendu ma copie hier 

    Nacre

    Tricoté en fil double ; merino et mohair, soie et laine. Un modèle de Atelier d'Emilie. Je pense que ce modèle verra d'autres réalisations. Il se tricote rapidement (que du jersey, pas de points spéciaux où la concentration est nécessaire), la taille est bonne.

    Pour la laine,  elle "gratouille" légèrement par rapport à d'autres laines utilisées jusqu'à présent mais bon, comme je ne le mets pas directement sur la peau, ça ira. Mais c'est à retenir. J'ai trouvé 2 nœuds peu gracieux dans la mérino que j'ai réussi à cacher.

    Modèle : Nacre de Atelier d'Emilie

    Laine : Hobbii , Extra fine Merino et Kid Silk couleur Magenta

    « The Steady ThreadAEF : Aiguille en Fête »

  • Commentaires

    1
    Hélène
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:48
    Beau pull bravo tu nous le montre quand tu l auras fini. Aller au boulot. Bises
      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:31

        Ouh là, il va falloir patienter

    2
    Vendredi 3 Mars 2023 à 10:15

    C'est une belle réalisation, un grand bravo. J'aime beaucoup la couleur.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Laure
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:01
    Très beau... Et bien porté
      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:32

        Merci Laure, il est super agréable à porter

    4
    Vendredi 3 Mars 2023 à 12:05

    Il est superbe et te va très bien !

    Bravo !

    Bisous !

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:33

        Merci ma grande, gros bisous

    5
    Vendredi 3 Mars 2023 à 15:52
    J'aime beaucoup la couleur et la forme, bravo je croise les doigts pour le concours !
      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:32

        Merci Mauricette. Je suis dans ma période tricot.....

    6
    Dimanche 5 Mars 2023 à 13:03
    lounatine

    Bravo pour ce très très joli pull!!! Bon dimanche!

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:33

        Merci Louatine. Vite tricoté et aussitôt porté

    7
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:10

    magnifique très beau bravo biz

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:45

        Merci Karine, à bientôt à St Georges

    8
    isak
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:37

    trop beau

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:39

        Merci Isa. A bientôt pour une journée bidouille

    9
    Vendredi 10 Mars 2023 à 14:07

    Une belle couleur qui taquine la rétine ....

    Et en plus, assez vite fait, deux brins pleins de douceur qui chatouillent un peu.

    Amic@lement. Yann

      • Vendredi 10 Mars 2023 à 14:37

        Merci Yann, vu les températures, j'en profite bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :