• AEF : Aiguille en Fête

    J'ai pu me rendre cette année, Porte de Versailles, au Salon de l'Aiguille en Fête.

    Comme son nom l'indique, ce salon est dédié à tous les travaux d'aiguilles : couture, crochet, tricot etc. Un peu surprise de ne pas avoir vu le moindre fuseau de dentelle, mais bon, ce sont des fuseaux et non des aiguilles, ceci explique peut-être cela.

    Difficile de rentrer bredouille d'un tel endroit !

    AEF : Aiguille en Fête

    Mes choix se sont portés sur : le livre de Lise Tailor, des canettes pour mes machines à coudre (fort utile cet achat), une broderie avec des perles de Creades (je pense qu'une bonne dose de concentration me sera nécessaire), un petit kit de Maryse Allard pour apprendre la technique du patchwork coréen, le Pojagi, un petit panneau en velours pour faire une petite pochette

    AEF : Aiguille en Fête

    Un kit japonais de Kaetsu pour réaliser un sac en bandoulière (déjà fait !) et 3 rouleaux de simili de chez Joëlle Tissu et 2 autres de Histoire de filles pour un projet que j'ai en tête, à réaliser avec mon amie Isa dans les prochaines semaines.  A suivre.....

    Voilà, une belle journée bien remplie et de beaux projets en perspective

    « Nacre6 ans »

  • Commentaires

    1
    Hélène
    Dimanche 19 Mars 2023 à 05:02
    Tu as dû passer une bonne journée Tes achats bien sympa. Maintenant il faut s y mettre sourire. Bon dimanche Bises
      • Lundi 20 Mars 2023 à 14:09

        Super journée, et maintenant, au boulot. Comme tu le vois, on a déjà commencé

    2
    Dimanche 19 Mars 2023 à 06:20

    C'est chic ce séjour dans la capitale , tu as ramené de quoi t'occuper.  Je ne connais pas du tout le Pojagi, je vais

    aller fureter sur le net! Il est super sympa ce sac bandoulière.

    Très bon dimanche.

    bisous

      • Lundi 20 Mars 2023 à 14:10

        Merci Danièle. Oui cette méthode de patch coréen me faisait de l'oeil depuis quelques temps..... Bisous et belle journée

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 08:29
    Une belle escapade creative, pour moi ça restera un rêve sans doute, une année les dentellieres étaient représentées dommage que ce ne soit plus le cas, merci de ce partage
      • Lundi 20 Mars 2023 à 14:11

        Oui je pensais vraiment trouver des dentelières mais rien.....Bon j'ai tout de même bien apprécié cette escapade, depuis le temps qu'on voulait y aller

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:46

    sympa ton escapade et tes achats 

      • Mardi 21 Mars 2023 à 16:45

        Oui trop sympa..... à refaire mais tout de suite....wink2

    5
    Titine
    Dimanche 19 Mars 2023 à 11:10
    Belles créations en perspective, et tu n’hésites pas à te lancer dans de nouvelles découvertes, c’est super ! Pour la broderie en perles , il te faudra de bons yeux
      • Lundi 20 Mars 2023 à 14:12

        Merci ma Titine, oui entre les nouveautés et les yeux..... bon je change mes verres de lunettes et une bonne loupe, et l'affaire est dans le sac.

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:56
    Lounatine

    De beaux projets en perspective!

      • Mardi 21 Mars 2023 à 16:47

        Oui de beaux projets....

    7
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:26

    Magnifiques craquages, y a plus qu'à!

    Bonne semaine

      • Mardi 21 Mars 2023 à 16:47

        Y plus qu'à comme tu le dis. Bon, j'en ai déjà fait un..... la suite va venir petit à petit. Belle semaine à toi aussi.

    8
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:05

    Voilà un très beau butin !

    Bisous !

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 21:33

        Ah ça oui, bisous bisous

    9
    Mardi 28 Mars 2023 à 14:21

    Un très beau projet de déplacement sur Paris.

    Et du plaisir pour les sens. La vue et le toucher, parfois si doux.

    Le bandoulière m'a frappé dans l'œil.

    Et Lise Tailor, une homonymie avec une actrice?

    My tailor is rich ..... Une méthode d'anglais.

    De retour maintenant, plein  d'images souvenir en tête.

    Amic@lement. Yann

      • Mercredi 29 Mars 2023 à 21:35

        Je ne sais pas pourquoi ce nom.... si c'est vraiment le sien, je vais enquêter wink2, mais elle a de fort jolies laines ou tissus..... Un très bon moment en tout cas. Merci de ton passage, à très bientôt

        Je n'ai pas eu à chercher beaucoup ! Lise est son prénom, quant à Tailor.... petit jeu de mots

         Le nom du blog, c’est l’amoureux de ma sœur qui l’a trouvé́. Mon conjoint est anglais, donc j’ai apprécié́ le jeu de mots entre la grande “Liz Taylor” et tailor (tailleur dans la langue de Shakespeare). »

    10
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:21

    Oui, la Véronique du Brésil, je suis preneur .... À plus. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :